Depuis décembre 2018, Brittany Ferries
change de logo et de livrée.
1973 - 2013 : 40 ans de B.A.I.-Brittany Ferries!
C'est la compagnie des "Johnnies" ces paysans bretons qui traversaient la Manche pour vendre leurs oignons roses et autres légumes sur des frêles esquifs. Leur surnom vient des clients anglais qui les nommaient "petits Jean", les "Johnnies" donc. Alexis Gourvennec et ses camarades lancent la B.A.I à Roscoff, le 2 janvier 1973. La Bretagne-Angleterre-Irlande prend le surnom de Brittany Ferries en 1974. Le "Kerisnel" est secondé par le "Penn Ar Bed" qui ouvre le transport aux passagers dit touristes. Aujourd'hui 12 navires desservent 13 lignes entre la France, l'Angleterre, l'Irlande et l'Espagne avec la plus belle flotte.
Brittany Ferries affrétera 3 Stena E-Flexer nommés
Galicia, Salamanca et Santoña à partir de 2021.
Galicia est le premier en mars 2021 avec une escale cherbourgeoise hebdomadaire le lundi.
La classe E-Flexer compte 3100 mètres linéaires sur 3 ponts, 214,50m x 27,80m.
Ils sortiront du chantier naval aux couleurs de Brittany Ferries et au standard de la compagnie, notamment sur le rapport passagers et cabines.
Brittany Ferries Economie est un nouveau label BAI depuis mars 2014.
Des Ro-Pax avec moins de services à bord et donc théoriquement moins cher d'accès.
Merci à By Andy Humbert pour les photos de Pélican à Marseille en janvier 2016.
Il a maintenant rejoint le Golfe de Gascogne et la Manche entre Bilbao et Poole.
MN Pélican mesure 155 mètres de long sur 23 de large.
1700 mètres linéaires, 12 chauffeurs-passagers et 100 remorques sans chauffeurs.
Il est affrété pour au moins 12 mois à partir de février 2016 à la Compagnie Maritime Nantaise.
Le nombre de vidéos indiqué dans cette miniature n'est pas contractuel et n'engage en rien