ven.

23

mai

2014

Passerelle musicale au Havre

Seven Sisters évite au Havre (© lebateaublog 2014)
Seven Sisters évite au Havre (© lebateaublog 2014)

 Sur la route d'un autre endroit, le Capitaine s'arrêta au Havre une nouvelle fois. Il y vit Seven Sisters et l'ex Norman Voyager qui déjà s'appelait Etretat. Désaffrété par DFDS puis repris immédiatement par Brittany Ferries qui fait un nouveau pari entre Le Havre et Portsmouth

Etretat bientôt prêt à prendre son service en Brittany Ferries économie (© lebateaublog 2014)
Etretat bientôt prêt à prendre son service en Brittany Ferries économie (© lebateaublog 2014)

 Voilà Etretat qui termine de se préparer pour son nouveau service qu'il va inaugurer dans quelques jours sous ses nouvelles couleurs. Pendant les derniers préparatifs au Bassin Bellot, Seven Sisters l'a remplacé sur son ancien service Le Havre / Portsmouth de DFDS avant de le reprendre en Brittany Ferries. Il reprend presque l'ancienne liaison de Cotentin vers Santander avec un aller retour par week end depuis Portsmouth cette fois.

Seven Sisters lève son casque au Havre (© lebateaublog 2014)
Seven Sisters lève son casque au Havre (© lebateaublog 2014)

 Donc voilà une très bonne occasion d'admirer un magnifique évitage de Seven Sisters dans l'avant port et de le regarder lever son casque tout doucement pour accoster non moins doucement au terminal transmanche. Un départ animé aussi par le passage de la Daniel Laval, la plus grande drague du port qu'on n'arrive pas toujours à voir de près. Le Capitaine est content.

La drague Daniel Laval au Havre (© lebateaublog 2014)
La drague Daniel Laval au Havre (© lebateaublog 2014)
Seven Sisters et Etretat (© lebateaublog 2014)
Seven Sisters et Etretat (© lebateaublog 2014)

Première partie de l'escale avec Seven Sisters qui respecte le scénario au poil. Une vidéo qui va dévoiler pourquoi ces projecteurs sont toujours allumés à la poupe. C'est pour inspirer le Capitaine sans aucun doute...

SEVEN

SISTERS

2006

Longueur

Largeur

Mètres linéaires

Passagers

Jauge brute

Vitesse

142,71 m

24,20 m

1270

600

18940 tx

22 n

Seven Sisters. Cheminée vue de babord. (© lebateaublog 2014)
Seven Sisters. Cheminée vue de babord. (© lebateaublog 2014)

 Quel est le point fort du Seven Sisters à votre avis? D'après les critères bateaublistiques ce sont bien sûr les ponts extérieurs nombreux et variés et même peut être un peu biscornus. Tout pour plaire au Capitaine! Il s'est promis de les tester au plus vite possible. On les remarque bien dans le désormais traditionnel diaporama.

Seven Sisters en sortie du Havre (© lebateaublog 2014)
Seven Sisters en sortie du Havre (© lebateaublog 2014)

 Et il continue vers le chenal avant de disparaître derrière le Cap de la Hève...

Seven Sisters (© lebateaublog 2014)
Seven Sisters (© lebateaublog 2014)

Presque pendant ce temps au Bassin Bellot...

Etretat au Bassin Bellot vu de la Capitainerie au Havre (© lebateaublog 2014)
Etretat au Bassin Bellot vu de la Capitainerie au Havre (© lebateaublog 2014)

 Presque pendant ce temps la, Etretat (ex Norman Voyager) est amarré au Bassin Bellot après l'écluse Quinette de Rochemont qui permet l'accès au Canal de Tancarville qui débouche à Tancarville. Oui, c'est complètement dingue.

Seven Sisters va ouvrir son casque (© lebateaublog 2014)
Seven Sisters va ouvrir son casque (© lebateaublog 2014)

 Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt! Le gros + avec les ferries c'est le côté "Transformer", c'est évident. Voici une scène d'une grande douceur très en accéléré parce que c'était très lent. Seven Sisters va lever son casque au matin sous le brouillard pas complètement levé car nous ne sommes qu'en mars. Une tentative plus récente de la même vidéo avec du soleil a bêtement avortée. Le Capitaine ne s'avoue pas encore vaincu. Il le jure sur son bob. Le spectacle se déroule délicatement avec une petite surprise à la fin. Et le sourire fait bien son effet. Casque! Vérins! Go!

Seven Sisters lève le nez (© lebateaublog 2014)
Seven Sisters lève le nez (© lebateaublog 2014)
Seven Sisters en approche (© lebateaublog 2014)
Seven Sisters en approche (© lebateaublog 2014)

 Seven Sisters remplace donc Norman Voyager qui lui fait désormais concurrence en Etretat. Normandie Express effectue toujours ses rotations saisonnières du jeudi au dimanche. Le jeu de passerelle musicale durera au moins six mois à compter de mars 2014. C'est la durée d'affrètement renouvelable d'Etretat à Stena RoRo entre autres.

Seven Sisters au Bassin de la Manche (© lebateaublog 2014)
Seven Sisters au Bassin de la Manche (© lebateaublog 2014)

 

C'était le début du Carnet de bord 2014

en attendant la 3ème bougie.

À bientôt sur nos lignes!

Suite à une incroyable campagne de spam, le Capitaine est obligé de supprimer toute possibilité de commenter les pages du carnet de bord. Désormais pour joindre la passerelle il faut passer par la rubrique "contact" avec une adresse mail pour avoir une réponse. C'est bien regrettable mais c'est ainsi...

À bientôt quand même sur nos lignes!

Le carnet de bord

Les dôssiers du bord

LeBateaublog

Chantiers3D

Compagnies

Bacs de Seine
Bacs de Seine
Brittany Ferries
Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Compagnie Océane
Compagnie Océane
Condor Ferries
Condor Ferries
Destination Gotland
Destination Gotland
DFDS Seaways
DFDS Seaways
Eckerö Line/Linjen
Eckerö Line/Linjen
Irish Ferries
Irish Ferries
P&O Ferries
P&O Ferries
St Peter Line
St Peter Line
Stena Line
Stena Line
Tallink Silja
Tallink Silja
TransGironde
TransGironde
Transmanche Ferries
Transmanche Ferries
TT-Line
TT-Line
Viking Line
Viking Line
WightLink
WightLink
Hors Coursives
Hors Coursives
Anciennnes Compagnies
Anciennnes Compagnies

Des liens

LeBateaublog et les réseaux sociaux

LeBateaublog signe ses images avec son logo.

Ou avec celui ci sur les images de Capitaine Dany.

Extraits du carnet de bord