C'est en juin 2017 que le Capitaine envahit l'Europoort de Rotterdam et Hoek von Holland sur la rive d'en face. Stena Britannica fît le plaisir au Capitaine de l'accueillir pour son arrivée sur zone en accostant avec l'aide d'un remorqueur ce qui surprit bien le Capitaine mais le combla d'autant. Stena Britannica nouvelle version avec les scrubbers qui non seulement s'intègrent parfaitement au navire mais donnent la parfaite impression que la cheminée est enfin complète. Un navire tout beau tout frais, ça est un gros intérêt pour LeBateaublog...
Stena Britannica achève la remontée du chenal nord. Le chenal nord dessert dans l'ordre Hoek von Holland et Rotterdam. Le chenal sud dessert l'Europoort. Le soleil brille, la mer est calme et le vent n'offre qu'une petite brise de mer rafraîchissante. Le navire vient de recevoir ses scrubbers pour fumer plus propre. Dans la foulée le petit mat de feu à l'avant de la dite cheminée a légèrement grossit. Le feu de position doit être à la même hauteur que la cheminée c'est le règlement. Le Capitaine est posté au milieu, entre les deux chenaux sur l'aire publique de Rozenberg. La vue est imprenable et les nuits calmes. Voyons plutôt de bien belles images à l'approche du but...
C'est l'approche finale et comme toujours le plus délicat reste à faire. Stena Britannica glisse vers son poste, le remorqueur SD Stingray est à l'assistance. Le Capitaine ignore totalement pourquoi SD Stingray aide Stena Britannica à accoster aujourd'hui. Il suppute à peine une avarie mineure du plus gros ferry du monde tout frais scrubbé.
Pendant ce temps Capucine termine son accostage à son nouveau poste de l'Europoort, en face de Pride of Rotterdam. Et le trafic s'écoule. Pas de vidéo cet après midi, le Capitaine garde ses batteries pour le soir. Les soirées sont très animées ici...
L'Europoort est une fête, la soirée en vidéos prochainement...
À bientôt sur nos lignes!