En Victoria I (3/3) Retour vers Stockholm

 Précédemment dans LeBateaublog, Victoria I appareillait de Tallinn. Au moins au début nous poursuivions Viking XPRS en marche arrière. Il y avait des bateaux partout et une météo bien particulière qui donna plusieurs représentations en une. Après un dernier orage qui libéra très efficacement la grande terrasse du pont 9. Cette photo est prise du pont 7. Déjà le temps du premier jeu de la soirée dans le Golfe de Finlande : Reconnaître les bateaux qui viennent d'Helsinki de profil mais qui passent en dessous de la ligne d'horizon...

 Le premier est un Finnlinnes qui traverse d'Helsinki-Est à Travemünde. Le second c'est évidemment Silja Symphony qu'on retrouvera à Stockholm demain matin et le troisième est le paquebot Seabourn Quest. La mer se forme de plus en plus. Les capitaines sont vraiment très calmes, ils se disent que ça promet pour la soirée et effectivement c'était pas mal bien...

 Mariella nous rattrape! Sa vitesse est de 22 nœuds alors que Victoria I ne file qu'à 16,5 noeuds. La séquence dure 2 bonnes heures et c'est passé vite en plus!

 Une nouvelle séance de bulles à babord en attendant que Mariella finisse de nous rattraper...

La poursuite est terminée, on passe au dépassement. Les Capitaines se sont réfugiés au pont 6 à l'abri! Le vent est très fort puisqu'il vient de face-bâbord. Par chance l'attraction est à voir à tribord ce qui permet également d'éviter les embruns. Ça bouge bien, on adore. Capitaine Dany est à l'épaulée jetée pour la vidéo pendant que le Capitaine essaye de faire les plus belles photos de sa carrière. Les conditions sont sportives, le spectacle est super top, magnifique, tout ce que vous voulez. L'ivresse est totale! Pour une fois on garde quelques photos floues car ce soir, le splash est très expressif ce soir.

 Et maintenant les images en mouvement! La mer agitée c'est vraiment très très bien et Mariella splashe complètement magnifiquement.

Le lendemain matin, nous aurons Isabelle (ex Isabella de Viking Line) à nos trousses (version rouge, nous sommes toujours en 2015...), on croisera Baltic Princess et Viking Grace dans l'archipel vers Stockholm de Trälhavet via Oxdjupet et Värmdöm en 30 minutes environ.

 En 2018 Tallink met à la disposition de ses passagers ce plan de l'archipel. Merci Tallink!

 Et vint le moment de l'approche finale. On passe Frihamnen avant d'arriver à Värtahamnen. Le nouveau Värtahamnen est actuellement en travaux et sera ouvert au trafic passager en Octobre 2015 soit seulement 4 mois plus tard. Impressionnant. Isabelle accostera à Frihamnen pendant que nous retrouvons Silja Symphony à la même place que l'avant veille.

C'était une croisière bien arrosée en Victoria I!

À bientôt sur nos lignes!

LeBateaublog adopte un nouveau logo le 01/10/2023.

Jonathan est le goéland officiel de LeBateaublog depuis 2011.
Jonathan est le goéland officiel de LeBateaublog depuis 2011.

Le carnet de bord

Compagnies

RiverCat
RiverCat
Bacs de Seine
Bacs de Seine
BreizhGo
BreizhGo
Brittany Ferries
Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Color Line
Color Line
Condor Ferries
Condor Ferries
Danske Færgen
Danske Færgen
Destination Gotland
Destination Gotland
DFDS
DFDS
Eckerö Line/Linjen
Eckerö Line/Linjen
Fjord Line
Fjord Line
Irish Ferries
Irish Ferries
P&O Ferries
P&O Ferries
Scandlines
Scandlines
Stena Line
Stena Line
Archives Stena Line
Archives Stena Line
Tallink Silja
Tallink Silja
TransGironde
TransGironde
Transmanche Ferries
Transmanche Ferries
TT-Line
TT-Line
Viking Line
Viking Line
WightLink
WightLink
Hors Coursives
Hors Coursives
Anciennnes Compagnies
Anciennnes Compagnies
Ex Holland Norway Lines
Ex Holland Norway Lines

Les dôssiers du bord

LeBateaublog Channel

LeBateaublog

Chantiers

pour Vehicule Simulator (VSF)
pour Vehicule Simulator (VSF)

Des liens

Extraits du carnet de bord