La chance voulu que LeBateaublog accosta à Frederikshavn à peine quelques minutes plus tôt que Stena Scanrail. Juste le temps d'attraper l'appareil photo pour se délecter d'un festival de bulles que le port danois permet toujours de voir de près. Dans le bassin voisin du terminal Stena, le train ferry effectue un vrai créneau entre un cargo et un chalutier pour se caler sur sa rampe dans le petit coin...
Le Capitaine a dégainé l'objectif à environ 5 mètres de la rampe mi routière, mi ferroviaire. Stena Scanrail est un train ferry qui n'embarquait malheureusement plus de train depuis 2008. 4 voies ferrées sont toujours disponibles au pont principal 3. Stena Line l'a désarmé début Août 2015. Ask renommé Stena Gothica l'a remplacé depuis entre Frederikshavn et Göteborg. Stena Scanrail a été vendu en Turquie où il continuera sa vie de fréteur. Le train ferry jumeau de l'ex Normandie Shipper de BAI est actuellement en route pour la Méditerranée.
Stena Scanrail avait réservé son clin d'oeil puisqu'il a le même âge que le Capitaine. Une précision apportée pour les jeunes passagers qui auraient quelques problèmes de maths à régler.