Mont express

 Mont St Michel remonte le chenal de Ouistreham sous un soleil radieux et par un froid polaire. Il est revenu de Gdansk, après son arrêt technique régulier. Les scrubbers datent de décembre 2015. Le Capitaine se contentera de quelques photos pour immortaliser la troisième cheminée depuis l'ajout des scrubbers. La mer est basse, la manœuvre en sera légèrement resserrée par la hauteur d'eau. Mont St Michel assure comme d'habitude et il accomplit sa manœuvre comme s'il jouait sa symphonie...

 Cette nouvelle cheminée se montre de plus en plus, vu comme ça ne choque pas encore l'œil. Vu de l'arrière c'est pas terrible mais c'est comme ça. Le bateau est toujours lui même c'est bien le plus important. Le tourné-glissé est majestueux, naturellement. Le Capitaine ne sent plus beaucoup le bout de ses doigts, mais il tient bon car il veut voir de ses yeux le sacrifice de la terrasse de l'ouest.

C'était le Mont express nouveau.

À bientôt sur nos lignes!

Le carnet de bord

Les dôssiers du bord

LeBateaublog

Chantiers3D

Compagnies

Bacs de Seine
Bacs de Seine
Brittany Ferries
Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Compagnie Océane
Compagnie Océane
Condor Ferries
Condor Ferries
Destination Gotland
Destination Gotland
DFDS
DFDS
Eckerö Line/Linjen
Eckerö Line/Linjen
Færgen
Færgen
Irish Ferries
Irish Ferries
P&O Ferries
P&O Ferries
Scandlines
Scandlines
St Peter Line
St Peter Line
Stena Line
Stena Line
Tallink Silja
Tallink Silja
TransGironde
TransGironde
Transmanche Ferries
Transmanche Ferries
TT-Line
TT-Line
Viking Line
Viking Line
WightLink
WightLink
Hors Coursives
Hors Coursives
Anciennnes Compagnies
Anciennnes Compagnies

Des liens

LeBateaublog et les réseaux sociaux

LeBateaublog signe ses images avec son logo.

Ou avec celui ci sur les images de Capitaine Dany.

Extraits du carnet de bord