10 juillet 2023. 800 mètres nous séparent encore de la dernière traversée bateaublistique en roule dedans - roule dehors avec Stena Europe. Les mêmes conditions météo promettent un voyage aussi amusant que la dernière fois. Le soleil a projeté quels rayons entre deux averses pour l'arrivée de 11 heures à Fishguard. Le Capitaine observe l'arrivée depuis les files d'attente du check-in.
Étant donné la météo, le Capitaine s'installe au self du pont 8 avec un fish n' chips en attendant le départ. Ensuite il fera la sieste car il est épuisé de son week end et qu'il s'agit de sa dernière traversée. L'arrivée à Rosslare bien que tout autant venteuse, sera beaucoup plus lumineuse.
Stena Vision part faire quelques ronds dans l'eau pour libérer la place à Rosslare. Il a commencé son service Cherbourg-Rosslare depuis déjà 11 jours. Le lundi est le jour de l'escale longue pour lui.
Regina Seaways et Salamanca de DFDS et Brittany Ferries nous attendent au port. Regina Seaways repartira pour Dunkerque ce soir, bien avant que le Capitaine et Stena Vision ne s'élancent à leur tour vers Cherbourg. Salamanca qui termine de charger pour Bilbao, va servir de pare-vent pendant une partie de la manœuvre pour éviter à Stena Europe de terminer sa course dans Regina Seaways...
Cette fois c'est fini. Adieu Stena Europe.
À bientôt sur nos lignes!