Le Capitaine avait déjà son billet pour une croisière à son bord le lendemain mais Stena Estrid n'a malheureusement pas supporté la pression de l'événement, il est tombé en rade en arrivant à Dublin au large de Baily Lighthouse. il fit d'abord des ronds dans l'eau pour finir par jeter l'ancre avec tout ses passagers à bord. Il devait arriver vers 6h30, les remorqueurs l'ont accompagné pour une arrivée officielle vers 23h00. Il ne fonctionnait que sur un seul moteur, les remorqueurs l'ont surtout aidé à la manœuvre car il n'est pas possible d'accoster avec un seul moteur, le navire ne pourrait pas pivoter sur lui même. Stena Estrid et Stena Adventurer sont les navires titulaires de la ligne Dublin-Holyhead.
Il restera à quai toute la journée du lendemain. On l'aperçoit très bien depuis la digue de Poolbeg. Pendant ce temps, le Capitaine aura réservé un billet en Stena Embla pour dans quelques jours à Belfast à destination de Liverpool-Birkenhead. Le Capitaine veut visiter un flexer, surtout parmi les 3 premiers modèles identiques de la série.
Deux jours après l'incident Stena Estrid est repéré en mouvement à 10h42. Le Capitaine apprendra plus tard qu'il part se refaire une santé au chantier naval de Birkenhead sur la rive gauche de la Mersey.
C'était un tout petit accroc.
À bientôt sur nos lignes!