En juin 2022. Le Capitaine a choisi Bergensfjord de Fjord Line pour traverser le Skagerak vers la Norvège. 4h30 de traversée. Départ d'Hirsthals à 9h00 pour une arrivée à Langesund à 13h30. Il n'y a plus qu'à attendre le passage de Fjord FSTR pour appareiller. Aujourd'hui ce n'est qu'une ballade sans visite exhaustive du navire. Ayant oublié le support de la caméra au quartier général, le Capitaine a préféré faire des photos plutôt que de filmer comme il peut en avoir l'habitude. Un pied de poche comme seul support de caméra réduit les possibilités mais le Capitaine se vengera un jour. Le bateau, la mer, la Norvège. Beaucoup trop d'émotions à gérer après si longtemps sans voyager fieu! Le voyage dans le voyage, ça est toujours la devise de LeBateaublog! Le Capitaine n'a toutefois pas oublié de filmer et photographier Bergensfjord repartir de Langesund vers Hirsthals. D'abord la traversée puis la première escale norvégienne à Langesund...
Fjord Line n'est pas du tout avare en maquette à bord, celle ci représente un Bergensfjord probablement des années 50 qui n'est pas un car-ferry mais un paquebot de ligne à l'époque des lignes vers l'Amérique. Vous la trouverez dans le sas d'accès à la boutique hors taxes du pont 6 à l'arrière, sous le Commander buffet. La maquette à la coque rouge juste au dessus est l'actuel Bergensfjord dans sa première version, sans les cabines du pont 10 au dessus de la passerelle. L'espace ajouté comprend aussi des salons de sièges inclinables.
Le Capitaine n'aimant toujours pas photographier les autres passagers, il s'excuse de ne pas proposer plus de photos de l'intérieur du navire. La côte norvégienne commence à apparaitre sur l'horizon, Langesund n'est plus très loin. Il ne reste plus qu'à admirer le paysage. Une activité contemplative vraiment très facile à exercer en Norvège. Nous aurons Langesund à babord et l'île de Langøya avec son phare à tribord.
Une fois débarqué, sans avoir parlé (à part au douanier), de trouver un spot le Capitaine s'est occupé! Le quai de déchargement des pêches s'est avéré être parfait à seulement une encablure du terminal. Il n'y a plus qu'à lutter contre le contre-jour.
C'était le débarquement en Norvège grâce à Bergensfjord.
À bientôt sur nos lignes!