Rozenberg panorama

 Le Capitaine propose aux passagers de bien s'installer pour une carte postale en Bateaublogorama et en différé de Rozenberg, Pays Bas. Voici donc la suite de Stena Britannica, SD Stingray & les autres... de juin 2017. L'après midi s'est bien passé et voici la soirée qui commence vers 21 heures. Stena Transit ou Transporter quitte Hoek von Holland en même temps que Pride of Hull ou Rotterdam quitte l'Europoort/Beneluxhaven vers HullStena Britannica fermera le bal à partir de 22 heures vers Harwich. Mais d'autres s'élancent aussi dans la nuit. Capucine, Fiona Seaways, Britannia Seaways, Cemil Balüygen, et Torm Louise avec son pingouin, etc, etc... Les invités surprise sont nombreux, il y a comme un air de fête et c'est tous les jours comme ça ici. 2 jours de fête sur 2...

 La soirée Rozenberg panorama est présidée par Stena Britannica qui fermera le bal.

 Et voici les autres participants...

 La première vague de départ débute à 20h55. Pride of Rotterdam est suivi de près par Capucine pendant que Cemil Balügyen (de désormais feu U.N. RO-RO que DFDS a acheté au printemps 2018) leur passe au bulbe. Capucine part pour HarwichPride of Hull (avec la nouvelle livrée P&O) défilera classieusement en solitaire. Pendant que les Pride descendent le Beneluxhaven, les Stena Transit &Transporter de Killinghome entament la manœuvre. Voici Pride of Rotterdam, Pride of Hull, Stena Transit (avec le S sur le nez), Stena Transporter, Cemil Bayülgen, Torm Louise, etc etc...

Pride of Rotterdam / P14 / Cemil Bayülgen / Capucine

Pride of Rotterdam

2001

Longueur

Largeur

Mètres

linéaires

Passagers

Jauge

brute

Vitesse

Registre

215 m

31,50 m

3300 ml

1360 p

59925 tx

22 n

Rotterdam

NL

Cemil Bayülgen

2010

193 m

26 m

? ml

12 p

11636 tx

21 n

Istanbul

TR

Capucine

2011

152 m

22 m

1760 ml

12 p

16342 tx

17,5 n

Valletta

MT

Stena Transporter & Stena Britannica

 C'est simultanément avec la séquence précédemment présentée que Stena Transporter s'élance vers Killinghome (gtout près de Harwich). Stena Britannica attend son tour dans une heure environ.

Stena

Britannica

2010

Longueur

Largeur

Mètres

linéaires

Passagers

Jauge

brute

Vitesse

Registre

240 m

32 m

5500 ml

1200 p

63039 tx

22 n

Harwich

UK

Stena

Transporter

2011

212 m

26,70 m

4057 ml

300 p

33690 tx

22 n

Hoek von Holland NL

Pride of Hull & Stena Transit

Stena

Transit

2011

Longueur

Largeur

Mètres

linéaires

Passagers

Jauge

brute

Vitesse

Registre

212 m

26,70 m

4057 ml

300 p

33690 tx

22 n

Hoek von Holland

NL

Pride of Hull

2001

215 m

31,50 m

3300 ml

1360 p

59925 tx

22 n

Nassau

BS

Fiona Seaways, Corona Seaways & Scelveringhe

Fiona Seaways

2009

Longueur

Largeur

Mètres

linéaires

Passagers

Jauge

brute

Vitesse

Registre

187 m

26,50 m

3178 ml

12 p

25609 tx

20 n

Londres - UK

Corona Seaways

2008

187 m

26,50 m

3178 ml

12 p

25609 tx

20 n

Londres - UK

Scelveringhe

2004

116,50 m

18 m

x

x

5516 tx

11 n

Yerseke - NL

 Scelveringhe est une très drague que la Capitaine a trouvé fort élégante avec ses lignes arrondies. Et c'est toujours le tour de Stena Britannica qui attend patiemment que le chenal soit dégagé pour partir vers Harwich. Ça traine, ça traine et le suspense grandit. Le Capitaine pense que ça va être bon et puis non ça défile encore et ça en devient amusant. Le Capitaine prie toutefois les bateaux de faire au plus vite quand il est au bord de l'eau à filmer parce que bon ça caille comme on dit...

Britannia Seaways & Torm Louise

Britannia Seaways

2000

Longueur

Largeur

Mètres

linéaires

Passagers

Jauge

brute

Vitesse

Registre

197,50 m

26 m

2772 ml

12 p

24196 tx

21 n

Copenhague

DK

Torm Louise

2009

183 m

32,50 m

x

x

49999 tx

10 n

Copenhague

DK

Stena Britannica

Stena

Britannica

2010

Longueur

Largeur

Mètres

linéaires

Passagers

Jauge

brute

Vitesse

Port d'attache

240 m

32 m

5500 ml

1200 p

63039 tx

22 n

Harwich - UK

Stena Britannica 2ème service

Stena

Britannica

2010

Longueur

Largeur

Mètres

linéaires

Passagers

Jauge

brute

Vitesse

Port d'attache

240 m

32 m

5500 ml

1200 p

63039 tx

22 n

Harwich - UK

Le Capitaine conseille Rozenberg!

À bientôt sur nos lignes!

LeBateaublog adopte un nouveau logo le 01/10/2023.

Jonathan est le goéland officiel de LeBateaublog depuis 2011.
Jonathan est le goéland officiel de LeBateaublog depuis 2011.

Le carnet de bord

Compagnies

RiverCat
RiverCat
Bacs de Seine
Bacs de Seine
BreizhGo
BreizhGo
Brittany Ferries
Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Color Line
Color Line
Condor Ferries
Condor Ferries
Danske Færgen
Danske Færgen
Destination Gotland
Destination Gotland
DFDS
DFDS
Eckerö Line/Linjen
Eckerö Line/Linjen
Fjord Line
Fjord Line
Irish Ferries
Irish Ferries
P&O Ferries
P&O Ferries
Scandlines
Scandlines
Stena Line
Stena Line
Archives Stena Line
Archives Stena Line
Tallink Silja
Tallink Silja
TransGironde
TransGironde
Transmanche Ferries
Transmanche Ferries
TT-Line
TT-Line
Viking Line
Viking Line
WightLink
WightLink
Hors Coursives
Hors Coursives
Anciennnes Compagnies
Anciennnes Compagnies
Ex Holland Norway Lines
Ex Holland Norway Lines

Les dôssiers du bord

LeBateaublog Channel

LeBateaublog

Chantiers

pour Vehicule Simulator (VSF)
pour Vehicule Simulator (VSF)

Des liens

Extraits du carnet de bord