ven.

10

janv.

2014

Norman Asturias. Scène 2.

Norman Asturias sous le pont de St Nazaire (© lebateaublog 2013)
Norman Asturias sous le pont de St Nazaire (© lebateaublog 2013)

 Escale surprise pour les abonnés aujourd'hui. La dernière fois à Saint Nazaire, Norman Asturias ne s'était pas retourné pour accoster. Le Capitaine ayant horreur des accrocs dans le plan, il a attendu un départ puisque le bateau est obligé de se retourner! Le soleil s'est caché juste pour le moment fatidique, il nous revaudra ça plus tard. Le Capitaine a beau être malin, il ne peut pas encore tout maîtriser...

GLDAtlantique (© lebateaublog 2013)
GLDAtlantique (© lebateaublog 2013)

 Et voilà la photo du panneau, qui se détache sur un ciel magnifique, prise avant le départ juste pour bien prouver que le soleil a tenté de saboter le tournage. Et nous y voyons le Norman Voyager qui était affecté à la ligne Montoir-Gijon avant que Norman Spirit ne devienne Calais Seaways sur la ligne Calais-Douvres. Et maintenant c'est Scintu qui va bientôt s'appeler Norman Atlantic. Oui, il faut bien suivre parce que ça change souvent. D'ailleurs il va falloir refaire un peu la page LDLines qui donne bien du travail au Capitaine...

 Et voilà la photo prise après le départ. Le soleil a bien tenté de saboter le tournage, l'enquête le prouve! Les souris dansent forcément. Depuis Norman Asturias a été déplacé sur la nouvelle ligne Poole-Santander puisque la place est devenue libre entre temps. LeBateaublog remercie tout de même Dame Nature qui a laissé des beaux petits moutons dans le ciel de la vidéo. Un tournage décidément plein de sous entendus.

Les remorqueurs dans l'avant port de St Nazaire (© lebateaublog 2013)
Les remorqueurs dans l'avant port de St Nazaire (© lebateaublog 2013)

 

C'était une escale sponsorisée par Calor.

À bientôt sur nos lignes!

 

Suite à une incroyable campagne de spam, le Capitaine est obligé de supprimer toute possibilité de commenter les pages du carnet de bord. Désormais pour joindre la passerelle il faut passer par la rubrique "contact" avec une adresse mail pour avoir une réponse. C'est bien regrettable mais c'est ainsi...

À bientôt quand même sur nos lignes!

Le carnet de bord

Les dôssiers du bord

LeBateaublog

Chantiers3D

Compagnies

Bacs de Seine
Bacs de Seine
Brittany Ferries
Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Compagnie Océane
Compagnie Océane
Condor Ferries
Condor Ferries
Destination Gotland
Destination Gotland
DFDS Seaways
DFDS Seaways
Eckerö Line/Linjen
Eckerö Line/Linjen
Irish Ferries
Irish Ferries
P&O Ferries
P&O Ferries
St Peter Line
St Peter Line
Stena Line
Stena Line
Tallink Silja
Tallink Silja
TransGironde
TransGironde
Transmanche Ferries
Transmanche Ferries
TT-Line
TT-Line
Viking Line
Viking Line
WightLink
WightLink
Hors Coursives
Hors Coursives
Anciennnes Compagnies
Anciennnes Compagnies

Des liens

LeBateaublog et les réseaux sociaux

LeBateaublog signe ses images avec son logo.

Ou avec celui ci sur les images de Capitaine Dany.

Extraits du carnet de bord