Cotentin dernière?

Cotentin au Poste 3 de Cherbourg en juin. (© lebateaublog 2013)
Cotentin au Poste 3 de Cherbourg en juin. (© lebateaublog 2013)

 C'était la surprise du chef de juin 2013. Il n'était attendu que tard dans la soirée. Le Capitaine se disait qu'il allait refaire les mêmes vidéos que la dernière fois et n'était pas très concentré sur l'affaire. Mais Cotentin a choisit le coup d'éclat pour notre dernière rencontre (?). Le voilà accosté au Poste 3 et en arrière s'il vous plait! Le truc qui n'arrive jamais normalement. Un sacré morceau de chance et un bon moment de plaisir...

Cotentin et ses léopards (© lebateaublog 2013)
Cotentin et ses léopards (© lebateaublog 2013)

 Il était arrivé très tôt le matin alors qu'il n'aurait pas du être là. Barfleur squattant le Poste 2 tout l'après midi, c'est donc pour ça qu'il est au Poste 3. Celui d'où on peut voir les bateaux de près!

 

Cotentin

2007

Longueur

Largeur

Passagers

Camions

Mètres

linéaires

Jauge brute

Vitesse

165 m

28,5 m

203

120

2200

33500 tx

23 n

Cotentin avec ses léopards et son pavillon B.A.I. (© lebateaublog 2013)
Cotentin avec ses léopards et son pavillon B.A.I. (© lebateaublog 2013)

 Renseignements pris à la gare maritime, il partira vers minuit. Mes derniers espoirs de le filmer sous le soleil comme la première fois s'envolent définitivement. On peut jamais tout avoir, c'est pas juste...

Cotentin à Cherbourg, Poste 3. (© lebateaublog 2013)
Cotentin à Cherbourg, Poste 3. (© lebateaublog 2013)

 L'heure du départ approche et la mer est montée entre temps. On voit mieux le bateau et surtout dedans. Magnifique perspective à travers le grillage tant que c'est encore vide...

Vue dans le Pont 3 du Cotentin au Poste 3 de Cherbourg. (© lebateaublog 2013)
Vue dans le Pont 3 du Cotentin au Poste 3 de Cherbourg. (© lebateaublog 2013)

 Depuis le désarmement annoncé de Cotentin a eu lieu le 30 septembre 2013. Il ne fait plus partie de la flotte Brittany Ferries. Au départ il devait partir le 17 mars, au retour de Barfleur. Navire pas rentable nous dit-on, parce que pas de passagers en plus des chauffeurs... Mais alors pourquoi avoir fait construire un fréteur de cette qualité pour le désarmer au bout de 5 ans..? Il devrait renaviguer sous les couleurs de Stena Line entre Gdynia en Pologne et Karlskrona en Suède. Des informations contradictoires circulent encore à ce sujet. À suivre donc. Quoiqu'il en soit, le Capitaine et Cotentin doivent se dire au revoir en attendant des jours meilleurs. Il reviendra bien un jour...

Cotentin à Cherbourg (© lebateaublog 2013)
Cotentin à Cherbourg (© lebateaublog 2013)

 

À Bientôt sur nos lignes...

Suite à une incroyable campagne de spam, le Capitaine est obligé de supprimer toute possibilité de commenter les pages du carnet de bord. Désormais pour joindre la passerelle il faut passer par la rubrique "contact" avec une adresse mail pour avoir une réponse. C'est bien regrettable mais c'est ainsi...

À bientôt quand même sur nos lignes!

Le carnet de bord

Les dôssiers du bord

LeBateaublog

Chantiers3D

Compagnies

Bacs de Seine
Bacs de Seine
Brittany Ferries
Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Compagnie Océane
Compagnie Océane
Condor Ferries
Condor Ferries
Destination Gotland
Destination Gotland
DFDS Seaways
DFDS Seaways
Eckerö Line/Linjen
Eckerö Line/Linjen
Irish Ferries
Irish Ferries
P&O Ferries
P&O Ferries
St Peter Line
St Peter Line
Stena Line
Stena Line
Tallink Silja
Tallink Silja
TransGironde
TransGironde
Transmanche Ferries
Transmanche Ferries
TT-Line
TT-Line
Viking Line
Viking Line
WightLink
WightLink
Hors Coursives
Hors Coursives
Anciennnes Compagnies
Anciennnes Compagnies

Des liens

LeBateaublog et les réseaux sociaux

LeBateaublog signe ses images avec son logo.

Ou avec celui ci sur les images de Capitaine Dany.

Extraits du carnet de bord