jeu.

15

août

2013

Natali en passe de l'ouest

Natali et la pilotine Cherbourg 3. (© lebateaublog 2013)
Natali et la pilotine Cherbourg 3. (© lebateaublog 2013)

 Se remettant tout juste du passage du plus illustre des navires du port de Cherbourg. Le Capitaine commençait à plier ses gaules et jetant un dernier coup d'oeil à la rade de ce jour la avec ses eaux vertes et bleues finement décorées des petits moutons sur les crêtes des vagues, et Natali surgit de la Petite Rade accompagné de la pilotine Cherbourg 3Natali s'était déjà remarqué la veille déchargeant des pales d'éoliennes au port de commerce. Posées à plat sur le bateau, elles occupaient la totalité de la structure rouge. La paire progresse à vive allure pour sa taille, Espérant bien capturer le pilote passant d'un bateau à l'autre,le Capitaine décide de déclencher immédiatement un exercice de travellingue. Il se dit qu'on verra bien si ça marche...

La pilotine Cherbourg 3 récupère son pilote à bord de Natali (© lebateaublog 2013)
La pilotine Cherbourg 3 récupère son pilote à bord de Natali (© lebateaublog 2013)

 Natali est un petit bateau mais qui en met dans ses cales. Seulement 91m de long pour 13,50m de large. Il peut porter 254 containers (Equivalent Vingt Pieds) dont seulement 150 dépassent de la cale. 

NATALI

1983

Longueur

Largeur

Tirant d'eau

Tirant d'air

Jauge brute

Vitesse

N° IMO

91,08 m

13,50 m

4,50 m

13,50 m

2837 tx

10,5 nds

8203543

http://www.trulsen.de/
http://www.trulsen.de/
http://www.marinetraffic.com/ais/fr/showallphotos.aspx?imo=8203543
http://www.marinetraffic.com/ais/fr/showallphotos.aspx?imo=8203543
http://www.trulsen.de/
http://www.trulsen.de/
Barfleur. Le plus illustre navire du port de Cherbourg (© lebateaublog 2013)
Barfleur. Le plus illustre navire du port de Cherbourg (© lebateaublog 2013)

De nouvelles escales cherbourgeoise sont à venir.

A bientôt sur nos lignes!

Suite à une incroyable campagne de spam, le Capitaine est obligé de supprimer toute possibilité de commenter les pages du carnet de bord. Désormais pour joindre la passerelle il faut passer par la rubrique "contact" avec une adresse mail pour avoir une réponse. C'est bien regrettable mais c'est ainsi...

À bientôt quand même sur nos lignes!

Le carnet de bord

Les dôssiers du bord

LeBateaublog

Chantiers3D

Compagnies

Bacs de Seine
Bacs de Seine
Brittany Ferries
Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Compagnie Océane
Compagnie Océane
Condor Ferries
Condor Ferries
Destination Gotland
Destination Gotland
DFDS Seaways
DFDS Seaways
Eckerö Line/Linjen
Eckerö Line/Linjen
Irish Ferries
Irish Ferries
P&O Ferries
P&O Ferries
St Peter Line
St Peter Line
Stena Line
Stena Line
Tallink Silja
Tallink Silja
TransGironde
TransGironde
Transmanche Ferries
Transmanche Ferries
TT-Line
TT-Line
Viking Line
Viking Line
WightLink
WightLink
Hors Coursives
Hors Coursives
Anciennnes Compagnies
Anciennnes Compagnies

Des liens

LeBateaublog et les réseaux sociaux

LeBateaublog signe ses images avec son logo.

Ou avec celui ci sur les images de Capitaine Dany.

Extraits du carnet de bord