sam.

27

avril

2013

Mister Cotentin

Mister Cotentin (un peu flou) devant la Passe de l'ouest de Cherbourg (© lebateaublog 2013)
Mister Cotentin (un peu flou) devant la Passe de l'ouest de Cherbourg (© lebateaublog 2013)

 Cotentin est revenu face à l'objectif du Bateaublog et ce fût à nouveau un grand plaisir. Il n'était possible de le voir que la nuit en ce mars 2013. C'est balot le Capitaine adore faire des vidéos de nuit. Il surgit du noir du large tout feux luisants. Il est encore assez loin quand je le repère grâce à mon oeil perçant. Je le vois glisser dans le noir face à moi avec ses feux rouge et vert et le blanc sur le mât. Un retour attendu par le Capitaine dont la patience a été assez bien récompensée par un Cotentin luisant repoussant l'eau, glissant dessus. C'était bien beau...

 Il était arrivé à Cherbourg en 2007. La coque 1357 d'Aker Finnyards d'Helsinki, aujourd'hui STX.

 

Cotentin

 

   2007

Longueur

Largeur

Passagers

Camions

Mètres

linéaires

Jauge brute

Vitesse

165 m

28,5 m

203

120

2200

33500 tx

23 n

 

 Sa sortie de flotte précédemment programmée par Brittany Ferries en même que le retour de Barfleur avait imposé au Capitaine de se précipiter à Cherbourg s'il voulait le revoir. Finalement le bateau restera au moins jusqu'en Septembre prochain. On espère bien qu'il restera tout court! Pendant que l'on souhaite le meilleur, le Capitaine a gravi la Colline du Roule à Cherbourg connue pour son fort et son altitude pour assister au départ vu d'en haut. On y voit pas si mal...

 Pas vraiment de photos dans cette escale, heureusement le Capitaine en a dans ses tiroirs de juin 2010. Il ne fait pas nuit bien au contraire, c'était très chouette aussi...

Mister Cotentin en 2010

Cotentin sous le soleil de Cherbourg en juin 2010 (© lebateaublog 2010)
Cotentin sous le soleil de Cherbourg en juin 2010 (© lebateaublog 2010)

 C'était notre première rencontre avant le lancement du Bateaublog. Il y avait un soleil magnifique, un bateau en pleine forme. Super quoi.

 Et une petite vidéo du départ...

 Les premières expériences du Capitaine. En vitesse normale, c'était comme ça...

Cotentin repart vers Poole (© lebateaublog 2010)
Cotentin repart vers Poole (© lebateaublog 2010)

La boucle est presque bouclée...

A bientôt sur nos lignes!

Suite à une incroyable campagne de spam, le Capitaine est obligé de supprimer toute possibilité de commenter les pages du carnet de bord. Désormais pour joindre la passerelle il faut passer par la rubrique "contact" avec une adresse mail pour avoir une réponse. C'est bien regrettable mais c'est ainsi...

À bientôt quand même sur nos lignes!

Le carnet de bord

Les dôssiers du bord

LeBateaublog

Chantiers3D

Compagnies

Bacs de Seine
Bacs de Seine
Brittany Ferries
Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Compagnie Océane
Compagnie Océane
Condor Ferries
Condor Ferries
Destination Gotland
Destination Gotland
DFDS Seaways
DFDS Seaways
Eckerö Line/Linjen
Eckerö Line/Linjen
Irish Ferries
Irish Ferries
P&O Ferries
P&O Ferries
St Peter Line
St Peter Line
Stena Line
Stena Line
Tallink Silja
Tallink Silja
TransGironde
TransGironde
Transmanche Ferries
Transmanche Ferries
TT-Line
TT-Line
Viking Line
Viking Line
WightLink
WightLink
Hors Coursives
Hors Coursives
Anciennnes Compagnies
Anciennnes Compagnies

Des liens

LeBateaublog et les réseaux sociaux

LeBateaublog signe ses images avec son logo.

Ou avec celui ci sur les images de Capitaine Dany.

Extraits du carnet de bord