mer.

17

avril

2013

Retour vers les archives : Diplomat & Barfleur en 2006

Diplomat et Barfleur à Cherbourg en juillet 2006 (© lebateaublog 2006)
Diplomat et Barfleur à Cherbourg en juillet 2006 (© lebateaublog 2006)

 Le Capitaine dit tout à ses passagers. La vérité, la profonde vérité. Le Capitaine cherchait des photos du Marité à Saint Vaast La Hougue parce qu'il sait qu'il en a. Mais à la place il a retrouvé d'autres images qu'il avait complètement oublié. Diplomat et Barfleur à Cherbourg en juillet 2006...

Diplomat à Cherbourg (© lebateaublog 2006)
Diplomat à Cherbourg (© lebateaublog 2006)

 Diplomat était le premier bateau de Celtic Link dès ses débuts en 2005. Il avait commencé sa carrière sous les couleurs de Stena Line en 1978. Un court passage chez Finnlines puis à nouveau chez Stena. Et 25 ans sous les couleurs de Townsend Thoresen et P&O jusqu'en 2005. A ma connaissance, il n'embarquait que du frêt. Le trafic "touriste" a dû débuter avec Norman Voyager en 2008.

 

Diplomat

Longueur

Largeur

Chauffeurs

Mètres linéaires

Vitesse

Construction

151m

23,5m

144

1320

18n

1978

Barfleur à Cherbourg (© lebateaublog 2006)
Barfleur à Cherbourg (© lebateaublog 2006)

 Barfleur n'est plus à présenter, il est la vedette du port depuis 1992.

 

BARFLEUR

1992

Longueur

Largeur

Passagers

VL - PL

Mètres Linéaires

Jauge Brute

Vitesse

157m

23m

1200

590 - 75

1530

20133

19n

 

Presque tout ceci vu depuis l'ancienne Gare Maritime Transatlantique devenue la Cité de la Mer en 2002. La visite du Redoutable est absolument intéressante...

 Et voici venu l'instant collector! La vraie toute première vidéo du Capitaine qui a surgit des archives en même temps que ces quelques photos. C'est très court mais ça décoiffe!

C'était une petite ballade inattendue.

A bientôt sur nos lignes!

Suite à une incroyable campagne de spam, le Capitaine est obligé de supprimer toute possibilité de commenter les pages du carnet de bord. Désormais pour joindre la passerelle il faut passer par la rubrique "contact" avec une adresse mail pour avoir une réponse. C'est bien regrettable mais c'est ainsi...

À bientôt quand même sur nos lignes!

Le carnet de bord

Les dôssiers du bord

LeBateaublog

Chantiers3D

Compagnies

Bacs de Seine
Bacs de Seine
Brittany Ferries
Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Compagnie Océane
Compagnie Océane
Condor Ferries
Condor Ferries
Destination Gotland
Destination Gotland
DFDS Seaways
DFDS Seaways
Eckerö Line/Linjen
Eckerö Line/Linjen
Irish Ferries
Irish Ferries
P&O Ferries
P&O Ferries
St Peter Line
St Peter Line
Stena Line
Stena Line
Tallink Silja
Tallink Silja
TransGironde
TransGironde
Transmanche Ferries
Transmanche Ferries
TT-Line
TT-Line
Viking Line
Viking Line
WightLink
WightLink
Hors Coursives
Hors Coursives
Anciennnes Compagnies
Anciennnes Compagnies

Des liens

LeBateaublog et les réseaux sociaux

LeBateaublog signe ses images avec son logo.

Ou avec celui ci sur les images de Capitaine Dany.

Extraits du carnet de bord