Le matin du lundi de Pentecôte 2011, comme tous les matins depuis 2 mois, Norman Spirit pointe son bec au Havre. Le bec est cette étrave d'une autre allure qui permet aux passerelles du port de se poser sur le bateau, alors que c'est le plus couramment l'inverse. 7h40, le navire fait son entrée dans l'avant port. Heure d'arrivée officielle au Bassin de la Manche à 8h. Posté au niveau de l'ancien terminal Townsend-Thoresen et Normandie Ferries, l'équipe du Bateaublog est aux premières loges pour assister à l'évitement du navire, direction la passerelle au fond du Bassin de la Manche en marche arrière. Demi tour en d'autres termes.
Pas facile de faire des photos avec ce vent à décorner les boeufs. Malheureusement pour la beauté des clichés, la météo est mauvaise. Vraiment très peu de lumière pour fixer ce bateau à la coque foncée. Bien bien vivifiant et fortement conseillé! L'occasion de rappeler que Norman Spirit navigue désormais sous pavillon français et non plus britannique. Pour une compagnie française cela semble logique. Lebateaublog souhaite féliciter LDLines pour ce choix qui permet notamment d'éviter de mettre l'équipage tout entier du Côte d'Albatre au chômage.
Voici néanmoins un modeste diaporama pour mieux apprécier ce doux moment.
Norman Spirit a vraiment de l'allure dans sa dernière livrée. La plus belle assurément depuis ses débuts en Prins Philip. En voici 42 secondes en mouvement!
A bientôt sur les lignes du Bateaublog!