Bonsoir Dublin!!

 Le Capitaine arrive à Dublin après 3 jours merveilleux à Rosslare. Encore une escale de 3 jours avant de poursuivre vers Belfast. Stena Adventurer, Ulysses, Seatruck Pace, Norbank et Seatruck Precision sont les héros du premier soir. Stena Adventurer sortira le premier entre les phares de Poolbeg et North Bull.

 

Longueur

Largeur

Pax

Jauge

brute

Mètres

linéaires

Vitesse

Pavillon

Stena

Adventurer

2003

211,50 m

30 m

1500

43532 tx

3400 ml

22,5 n

UK /

Londres

Ulysses

2001

209 m

31 m

1875

50938 tx

4076 ml

22 n

Chypre /

Limassol

Seatruck

Pace

2009

142 m

23 m

12

14759 tx

1830 ml

22 n

Chypre /

Limassol

Seatruck

Precision

2012

142 m

25 m

12

19722 tx

2166 ml

21 n

Île de Man /

Douglas

 20h40. Stena Adventurer descend la Liffrey vers Holyhead laissant le couchant dans son sillage. Malgré ses 211 mètres, il parait petit par rapport à Stena Scandinavica dont il est la version originale. Le jeu des différences ne réside pas que dans la longueur des navires.

 20h50. Ulysses prend son tour vers Holyhead pendant que Stena Adventurer passe la digue et le beau phare rouge de Poolbeg. La sortie jusqu'à la mer dure environ 15 minutes.

 21h00. Seatruck Pace s'élance vers Liverpool. Plus exactement à Bootle, sur la rive droite de l'estuaire de la Mersey. Seatruck est une compagnie de fret non accompagné. Seatruck Pace peut cependant embarquer 12 chauffeurs avec leurs camions. Seatruck Precision apparait sur la ligne d'horizon dans le cadre de la magnifique tour verte du phare de North Bull.

 Norbank appareille à 21h30 en direction de Liverpool-Bootle. P&O qui poursuit sa chute, fermera la ligne à la fin de l'année. Stena Line a déjà fait une offre pour reprendre la ligne fret Dublin-LiverpoolUne affaire à suivre dans les prochains mois. Seatruck Precision également en provenance de Bootle, accostera vers 22h00. Malheureusement trop loin dans la rivière pour les voir manœuvrer. Seatruck Ferries a été acheté par Cobelfret le 20 septembre 2022.

 L'autre paire de ferries entre Dublin et HolyheadEpsilon et Stena Estrid font escale vers 1h du matin.

 

Longueur

Largeur

Pax

Jauge

brute

Mètres

linéaires

Vitesse

Pavillon

Stena

Estrid

2019

214,50 m

27,80 m

1500

41671 tx

3100 ml

22 n

Chypre /

Limassol

Epsilon

2011

186,50 m

25,60 m

500

26375 tx

2860 ml

24 n

Chypre /

Limassol

C'était un premier contact enchanté avec Dublin.

À bientôt sur nos lignes!

LeBateaublog adopte un nouveau logo le 01/10/2023.

Jonathan est le goéland officiel de LeBateaublog depuis 2011.
Jonathan est le goéland officiel de LeBateaublog depuis 2011.

Le carnet de bord

Compagnies

RiverCat
RiverCat
Bacs de Seine
Bacs de Seine
BreizhGo
BreizhGo
Brittany Ferries
Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Archives Brittany Ferries
Color Line
Color Line
Condor Ferries
Condor Ferries
Danske Færgen
Danske Færgen
Destination Gotland
Destination Gotland
DFDS
DFDS
Eckerö Line/Linjen
Eckerö Line/Linjen
Fjord Line
Fjord Line
Irish Ferries
Irish Ferries
P&O Ferries
P&O Ferries
Scandlines
Scandlines
Stena Line
Stena Line
Archives Stena Line
Archives Stena Line
Tallink Silja
Tallink Silja
TransGironde
TransGironde
Transmanche Ferries
Transmanche Ferries
TT-Line
TT-Line
Viking Line
Viking Line
WightLink
WightLink
Hors Coursives
Hors Coursives
Anciennnes Compagnies
Anciennnes Compagnies
Ex Holland Norway Lines
Ex Holland Norway Lines

Les dôssiers du bord

LeBateaublog Channel

LeBateaublog

Chantiers

pour Vehicule Simulator (VSF)
pour Vehicule Simulator (VSF)

Des liens

Extraits du carnet de bord